Arthur Guinness est considéré comme le plus grand brasseur.
Né en 1725, cet Irlandais a marqué la culture de son pays. Homme d’affaire, il rêve de monter sa
propre brasserie et achète alors son usine à Dublin à l’âge de 34 ans.
Après plusieurs essais il aboutit à un résultat satisfaisant
qu’il nommera alors de son propre nom : La bière Guinness.
Sa bière a pour caractéristique d’être une bière brune
coiffée d’une mousse blanche, et connue mondialement pour sa saveur et son
aspect particuliers. Elle devient alors
un succès et s’exporte mondialement.
Il se vend aujourd'hui en Irlande près de 1 million de pintes de Guinness chaque jour et 5 millions dans
le monde, soit au total 25 000 hectolitres.
Arthur fut également un modèle économique et social.
En effet, c’était une fierté de travailler dans l’usine
Guinness, Arthur offrait à ses employés un logement, une protection sociale,
ainsi que des congés.
Il reste alors une figure emblématique de l’Irlande, connut
dans le monde entier.
Une fondation est créée en son nom depuis 2009, dans le but
d’encourager l’entrepreneuriat pas seulement social mais afin de récompenser
toute personne ayant une vision et un potentiel pour contribuer positivement à
la société.
La Guinness storehouse fait aujourd’hui également office de
musée (en plus d’être toujours en activité)
Voici le site : Guinness Storehouse
English Version :
Arthur Guinness is esteemed to be the highest
brewer.
Born in 1725, this Irish left his mark on the
culture of his country. Businessman, he dreamt to create his own brewery, and
bought his factory in Dublin at the age of 34 years.
He negotiated a lease of 9000 years for the modest
sum of 45£ per years.
After several test, he found a satisfactory result
which he calls with his own name: the Beer Guinness.
His
beer has for characteristic to be a brown beer accompanied by a white foam, and
famous in the world for its flavour and its particular aspect.
It becomes a success and it is exporting in the
world. Nowadays, in Ireland, it is sold about 1 million pints of Guinness each
day and 5 million in the world, let in total 25 000 hectolitre.
Arthur was also an economic and social model.
Indeed, it was a pride to work in the Guinness
factory, Arthur offered an accommodation, a social welfare, and time off to his
employees.
So he stay an emblematic figure of Ireland, known
in the world.
Since 2009, a foundation is created on his behalf.
The main aim of this foundation is to encourage the entrepreneurship not only
social but for rewarding all people who has a vision and a potential to
contribute positively to the society.
Today, the Guinness storehouse is also a museum (in
addition to be still in activity).
Pas mal l'article ! Une bonne Guinness là passerait tout seul
RépondreSupprimerHIHI